Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
alors
le 21/04/2010 1:57
Oui, ça dépend vraiment des listes, que ce soit Ondins ou WW. Pour ceux qui se demandent comment WW gagne, voilà un bref compte rendu d'un match MD, avec une liste classique Ondins Tarmo, et ma liste de WW (j'ai ouvert MWS, lancé une partie, et noté au fur et à mesure - et pas de sélection d'une partie idéale, même si celle là s'est bien déroulée pour WW) :

Citation :
Merfolks : Main : Tarmo, Silvergil, Sovereign, Jitte, Ile, Wasteland, Tropical : OK
WW : Main : MoR, stp, Silver Knight, Skyfisher, Jotun, Plaine, Wasteland : OK

T1 :
Merfolks : Drop Ile
WW : Pioche land ; Drop land, MoR

T2 :
Merfolks : Pioche FoW ; Drop Tropical, Silvergil, pioche Cursecatcher
WW : Pioche Skyfisher ; Wasteland sur Tropical

T3 :
Merfolks : Pioche fetch ; fetch tropical (19), Tarmo ; EOT stp/Tarmo -> FoW/Curscatcher (18)
WW : Pioche Honor ; Drop land, Jotun

T4 :
Merfolks : Pioche Silvergil ; Drop Wasteland, Jitte
WW : Pioche land ; sauce (14), Drop land, Silver Knight

T5 :
Merfolks : Pioche Vial ; Drop Silvergil, pioche Cursecatcher, drop Cursecatcher (ici on aurait aussi pu à la place de poser Silvergil + Cursecatcher équiper la Jitte sur Tarmo ou Silvergil n°1, ou dropper Sovereign dans l'espoir de faire passer le Silvergil équipé au tour d'après, mais ça ne fait qu'accélérer les choses)
WW : Pioche MoR ; Drop Skyfisher, bounce land, drop land, Honor of the Pure, sauce Jotun + Silver Knight et bloc Jotun au Cursecatcher (11)

T6 :
Merfolks : Pioche Reejerey ; Drop Reejerey
WW : Sac Jotun ; pioche Meadowgrain ; Drop Skyfisher, bounce land, drop land, Meadowgrain, sauce Skyfisher + Silver Knight, et bloc au Silvergil (8)

T7 :
Merfolks : Pioche Standstill ; Drop Sovereign
WW : Pioche Avenger ; Drop MoR, Avenger, sauce Skyfisher*2 + Silver Knight et bloc avec quoi que ce soit (2) -> GG au T8 (3 volantes, 1 MoR, 2 PV...).


On retrouve un peu de ce que je disais :
- Les bêtes d'ondin gagnent aucun duel et sont clouées en défense alors qu'elles peuvent pas bloquer la plupart des bêtes blanches.
- Jitte sert juste à mettre la pression mais avec MoR en face ou une créature initiative + Honor ou 2 créatures initiative, est assez moyenne.

Après c'est souvent un peu plus serré, et on peut pas se fier à un seul exemple. Mais je vais pas en noter 100, et je l'ai surtout posé pour appuyer ce que je disais. On peut aussi critiquer mes plays de merfolk, si j'ai mal fait un truc allez-y lâchez vous... au moins ça m'aidera à mieux comprendre le jeu.

Faut aussi remarquer que c'était pas une main exceptionnelle d'un côté comme de l'autre (pour ondins pas de contre / Vial T1, pour WW pas de Vial / Jitte / Avenger tôt).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2010 2:08
Et pour compléter tout ça :

- Y a sûrement 1/2 trucs mal expliqués dans les T6 et 7, mais ça ne change rien.
- Jitte est loin d'être nulle dans Ondins contre WW, c'est juste qu'y en a que 2, et qu'elle est moins forte que dans WW. Mais ça reste un des meilleurs moyens de gagner.
- Les duels de créatures sans Jitte d'un côté ou de l'autre, ça se passe toujours en faveur de WW (Mother of Runes, pas d'anti-bête chez ondins, stp, initiative...). Donc Ondins a tendance à s'en rendre compte et amasser des créatures en attendant d'avoir assez de lords, mais c'est souvent trop lent.
- Coralhelm Commander va sûrement changer pas mal de choses en faveur d'ondins !
ashalan

Légende
le 21/04/2010 14:40
on va dire que ta list est bien adapté a ondin, carles honneurs sont vraiment une surprise, et tu joues bcp avec l'initiative ce qui permet d'assurer réellement les premiers tours le temps de sortir fiole+avenger.
Pour le commandant il est pas mal, en ce moment je me demande si une liste B/W serait pas mieux pour ondin, avec le commandant et les ondins de wwk, bien sur cela donnerait une liste bizarre mais je vais en faire une pour le délire.
Dans ondin classique le commandant devra se trouver une place, et moi je chercher.
Lebateauivre
le 21/04/2010 18:19
C'est frais Jotun dans WW ?
ashalan

Légende
le 21/04/2010 18:39
oui très frais, il y a beaucoup de jeux qui abusent du cimetière et même s'il reste 2 tours il fera du bien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/04/2010 1:41
C'est super frais oui, mais en *3 maxi, on veut absolument pas en avoir 2 sur les bras.
Lebateauivre
le 22/04/2010 16:39
Ouais, c'est surtout un anti tarmo.... Une carte hyper métagamé en fait...
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 22/04/2010 17:31
Anti Tarmo, anti Icho, c'est quand même assez dans le métagame quoi!
ashalan

Légende
le 25/04/2010 22:20
juste pour signaler qu'une liste death and taxes vient de rentrer dans la base.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

etudiante
le 25/04/2010 22:27
Qu'est ce que vous pensez de Student of Warfare ?

J'ai récupérer mon set ce weekend car je trouve quelle a du potentiel [peut être pas en legacy]
c'est une bonne bête et une cible supplémentaire pour Ranger of Eos
ashalan

Légende
le 26/04/2010 1:53
moi je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas impartial là...c'est un type chevalier donc... je me passerais de commentaire ^^.
Pour le legacy, même s'il n'y a pas de tour 1 sérieux et que celui ci est meilleur (dans une moindre mesure) je ne vois pas ce qu'il va remplacer.
thepleymo no id
le 26/04/2010 11:23
death and taxes c'est le seul avenir de WW, je vous le dit :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

thepleymo
le 26/04/2010 12:47
Dans ta liste c'est pas un peu beaucoup 3 mystique forgepierre ?
Sachant que tu joue 3 équipement? [En + des 2 Enlightened Tutor que t'a MD]

Ce serait pas mieux 1 ou 2 kitchen finks par exemple ?
thepleymo no id
le 26/04/2010 12:55
les tutor sont juste pour la fiole, car le jeu y est très dépendant, post side ça tutorise la hate

les équipements donne tellement de game que c'est juste important, on a aucun moyen pour piocher, il faut donc "attendre" donc multiplier les slots, c'est la seule solution
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2010 13:04
oki d'acc !
ashalan

Légende
le 26/04/2010 13:28
En legacy c'est le plus solide, mais j'aime quand même beaucoup la version de madmox. elle surprendra plus.
Lebateauivre
le 28/04/2010 0:29
Euh kitchen, c'est pas juste mauvais dans WW ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

....
le 28/04/2010 2:05
Je parle de death and taxes et pas WW!
c'est le bateau ivre le mauvais


Retourne voir snipi si j'y suis...


DEMON
le 01/05/2010 12:03
effectivement kitchen c'est un peu bof, le gain life est anecdotique, la force de frappe aussi
ashalan

Légende
le 01/05/2010 20:29
il est plus adapté dans des deck tempo, et c'est vrai que dans death and staxes, il aurait pu être envisagé (effets multiples, tricks, récursif...). Mais il n'apporte rien au jeu en lui même, il ne le rend pas plus fort et ne gène pas l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.